C’est l’Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique. Il a en charge tout ce qui concerne les finances supportées par l’établissement. Il paie la totalité des factures liées aux locaux (eau, électricité, assurances, chauffage, travaux…), le salaire de la personne qui assure les fonctions d’assistante maternelle , le ménage, ainsi que l’indemnité due à la chef d'établissement.
Il reçoit quelques subventions venant de divers organismes et c’est à lui que les parents règlent les cotisations mensuelles.
Les rentrées d'argent étant nettement inférieures aux dépenses supportées, l'OGEC organise plusieurs manifestations durant l'année scolaire, afin d'équilibrer son budget.
L'OGEC est chargé sous la tutelle de l'UNIOGEC.
Le bureau :
Il est élu au sein de membres issus d'un Conseil d'administration lui même élu par l'assemblée générale de l'école.
Président : Mr MANDRON Sylvain
Vice-président : Mr COQUARD Cyrille
Trésorières : Mmes RAFFIER Catherine et BERTRAND Lauranne
Secrétaire : Mme BOURG Evelyne
Mail de l'OGEC:
ogec.sainteeva-lesolmes@orange.net